, , , ,

Le Sónar Festival diffusera aussi de la musique aux extraterrestres

33 artistes participeront au projet « Sonar Calling GJ273b »

Pour fêter sa 25e édition, le Sónar Festival va envoyer de la musique dans l’espace afin d’établir un contact musical avec les extraterrestres.

A l’occasion de ses 25 ans, le Sónar festival a décidé de repousser le champ des possibles en envoyant de la musique dans l’espace. Avec son projet intitulé « Sonar Calling GJ273b » l’équipe du festival barcelonais profite de l’expérience pour tenter d’établir un premier contact avec une civilisation extraterrestre.

Cette édition spéciale se tiendra les 14, 15 et 16 juin prochains. Elle accueillera 33 artistes parmi lesquels Nina Kraviz, The Black Madonna, Kerri Chandler, Laurent Garnier, Modeselektor, ou encore Autechre. Cet événement unique aura lieu en partenariat avec deux instituts spécialisés dans la détection des vies extraterrestres : l’IEC Institut d’Estudis Catalans ainsi que le METI International (Messaging Extraterrestrial Intelligence).

Dans un article de Trax, l’équipe du Sónar confiait ses ambitions :

« Nous avons synthétisé un quart de siècle d’exploration musicale et nous l’avons envoyé dans l’espace, notamment à l’exoplanète Luyten b, dans le but d’établir le premier contact de l’humanité avec une intelligence extraterrestre », nous rapporte ledit magazine.

» En savoir plus

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *