, , ,

Comme dans le film « Là-haut », il s’envole en s’attachant à des ballons !

Dans cette course folle, l’aventurier est monté à près de 2500m d’altitude

Un aventurier britannique a réussi le pari fou de s’envoler sur une chaise de camping acrochée à une centaine de ballons. Une scène qui nous rappelle le film de Pixar « Là-haut ».

Lundi 23 octobre en Afrique du Sud, ce Britannique de 38 ans a parcouru environ 25 kilomètres assis sur sa chaise de camping suspendue à une centaine de ballons gonflés à l’hélium !
Ce téméraire aurait même atteint près de 2 500 m « en étant à la fois terrifié et excité », a-t-il confié à BBC News.

Propriétaire de l’entreprise « The Adventurists », Tom Morgan est spécialisé dans la « création d’aventures » hors normes. Il comptait réaliser son exploit au Botswana, mais suite à plusieurs échecs, il a finalement choisi le nord de Johannesburg pour renouveler l’expérience.

Après avoir passé deux jours à gonfler les ballons, il a réalisé le rêve de s’envoler avec des moyens à la portée de tous !

Une fois en l’air, le Britannique a quand même dû garder son sang froid pour couper les ballons. Grâce à cette technique il a réussi à se rapprocher progressivement de la terre pour y poser le pied après deux heures de vol.

Dans une autre vidéo publiée en ligne, il explique la démarche de son aventure : « Elle va durer trois jours, sur une longue distance, une aventure aérienne sous une flopée de ballons, sur une chaise… Probablement, la course aérienne la plus idiote ».

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *